Skip to content
- Article 1 – Parties contractantes : Les parties au contrat sont d’une part l’établissement « Le Petit Hureau , juridiquement représenté par le responsable Jean ELLEGOET (dénommé ci- après « propriétaire »), et d’autre part le client (dénommé ci-après « l’hôte»). Le terme « Chambre » correspond à la chambre Sophie, ou la chambre Marguerite d’Anjou, et ou la chambre Bleue.
- Article 2 : Confirmation d’une réservation : La réservation devient effective à la suite de la confirmation de réservation reçue par courriel. Cette confirmation vaut acceptation des présentes conditions générales de vente et des tarifs.
- Article 3 : Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours dans notre établissement ses chambres et son gîte. Nous réserverons le meilleur accueil à nos hôtes. Nous nous engageons à assurer personnellement leur accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région. En aucun cas, notre responsabilité serait engagée en cas d’utilisation de ce contrat par des tiers ou à des fins autres que touristiques.
- Article 4 – Durée du séjour : L’hôte, signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
- Article 5 – Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par courriel, l’hôte ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’Article L121-21-8 du Code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
- Article 6 – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que l’hôte aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30€ au titre de la réservation. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts de l’hôte, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.
- Article 7 – Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre d’hôtes dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les hôtes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre d’hôtes supérieurs à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
- Article 8 – Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que l’hôte doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite à la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.
- Article 9 – Arrivée : L’heure d’arrivée souhaitée est fixée à 17 heures. Si vous ne pouvez respecter cet horaire, merci de nous en avertir au 02 41 67 92 51 ou contact@lepetithureau.com.
- Article 10 – Départ : Les chambres et le gîte doivent être libérés pour 11h le jour de départ.
- Article 11 – Règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
- Article 12 – Moyens de paiement acceptés : Nous n’avons pas d’appareil à carte bleue, merci de prévoir chèque ou espèces pour votre règlement.
- Article 13 – Utilisation des lieux : L’hôte devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
- Article 14 – Assurance : L’hôte est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance pour ces différents risques.
- Article 15 – Objets de Valeur : Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans l’hébergement.
- Article 16 – Accueil des animaux : Nous regrettons de ne pouvoir accueillir vos animaux dans l’enceinte de notre établissement.
- Article 17 – Réclamations et litiges : Toute réclamation relative à l’état du descriptif de la location, doit être soumise aux 2 parties par courrier recommandé dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : Chambres d’hôtes du Petit Hureau, 540 route de Montsoreau, 49400 Dampierre sur Loire.
- Article 18 – WIFI : Le WIFI est gratuit, les codes se trouvent dans la chambre ou le gîte sur une ardoise.
- Article 19 – Fumer : Il est interdit de fumer à l’intérieur des chambres et du gîte.
- Article 20 – Petit déjeuner : Il est servi entre 8H30 et 9H30 dans notre cave troglodytique ou dans le jardin si le temps le permet. Il s’agit d’un petit déjeuner à la française se composant ainsi : pain, gâteaux et/ou crêpes maison, beurre, confitures, boisson chaude, jus de fruit. Pour un service du petit déjeuner plus tôt, merci d’en informer le propriétaire la veille afin de voir si un service anticipé est possible.
- Hôte(s) d’une chambre : Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.
- Hôte(s) du gîte : Le petit déjeuner n’est pas inclus dans la réservation, cependant nous le proposons en supplément à 8 € par personne (enfant ou adulte).
- Article 21 – Ménage en fin de séjour :
- Hôte(s) d’une chambre : le ménage est inclus dans le prix de la chambre.
- Hôte(s) du gîte : le nettoyage est à la charge de l’hôte pendant la période de location et avant son départ. Si vous ne souhaitez pas effectuer le ménage en fin de séjour, nous vous proposons une prestation ménage à 15 €.
- Article 22 – Annulation par l’hôte : Toute annulation doit être notifiée par lettre ou courriel adressée au propriétaire.
- Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
- Si l’hôte ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour : le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste également acquis au propriétaire.
- En cas de séjour écourté : le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.
- Article 23 – Annulation par le propriétaire : Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer l’hôte par lettre recommandée avec avis de réception ou par courriel. L’hôte sera remboursé immédiatement des sommes versées.